Vos vacances sans voiture, en mode écoresponsable ou 100% green !

C'est dans ma nature

En vacances ou en week-end, on adore prendre le temps de découvrir la diversité des paysages, les trésors du patrimoine local, historique, culturel et gastronomique.

Et prendre son temps, c’est aussi se déplacer autrement, oublier le quotidien… Place au slow tourisme et sa douceur ! Notre destination se prête à merveille à ce style de vacances doux, convivial et respectueux de l’environnement. Délaissez votre voiture, nous avons mieux à proposer, des solutions plus fun, plus responsables et plus économiques : le bus, le vélo, le petit train, le bateau ainsi que la marche à pied.

À VÉLO

Saviez-vous que la destination Cap d’Agde Méditerranée a reçu le label « Accueil Vélo » ?

Et oui, ici le vélo se pratique sans modération, en bord de mer, le long du Canal du Midi, entre les vignes… 43 km de pistes cyclables et voies douces, 500 km de circuits VTT, les grands itinéraires comme « La Méditerranée à vélo » au fil du Canal du Midi [EuroVélo8] sur l’axe Est-Ouest et la GTMC sur l’axe Nord-Sud… Que vous préfériez le vélo cool, en version famille, les expériences sportives ou le vélo plaisir, électrique, notre destination saura vous séduire.

Découvrez nos coups de cœur : notre Top 5 des balades à vélo.

Vous préparez un séjour à vélo ? Repérez les établissements labellisés “Accueil Vélo” sur notre site (filtre : labels). Ils vous proposent tout le nécessaire pour bichonner votre moyen de locomotion écologique : abri vélo sécurisé, kit réparation, point de nettoyage du vélo, documentation pratique et transfert de bagages.

Vous n’avez pas amené votre propre vélo ? Aucun souci, vous trouverez un magasin de location de vélo à proximité de votre lieu de vacances. Notre conseil : si les vacances à vélo vous tentent, choisissez dans les gammes à assistance électrique !

EN BUS

Vous cherchez un moyen de transport, pratique et économique pour vos déplacements du quotidien, en accord avec votre volonté pour réduire votre empreinte carbone pendant vos vacances ? Le bus est fait pour vous !

C’est aussi un excellent moyen de prendre le temps en se laissant conduire et de partager des moments d’échange et de convivialité avec les autres voyageurs.

CapBus vous propose un réseau complet et des lignes régulières pour satisfaire vos déplacements dans et entre les villes de notre destination.

Pendant l’été, il se met en mode « vacances » avec 5 lignes régulières pour les dessertes des plages, des bus plus tard le soir, 2 lignes pour aller à Pézenas et une ligne express pour aller au Cap d'Agde. Détendez-vous et laissez-vous conduire !

EN PETIT TRAIN

Vous voilà assis confortablement dans le Petit Train du Cap, prêt à parcourir la ville et ses alentours. Trois visites avec commentaires historiques et scénarisés permettent de découvrir la station. Le long des plages, au bord des falaises volcaniques ou jusqu’au sommet du Mont Saint-Loup, le petit train vous propose de profiter de nos paysages marins. Et parce que son rythme se prête à une balade dans la douceur du soir, il vous propose aussi une promenade nocturne !

A Vias aussi, le Petit Train des Campings vous permet de laisser votre voiture à l’ombre et de vous laisser vivre : petite virée au marché, après-midi plage, achats dans les boutiques du front de mer, soirée au parc forain Fabrikus World… Tout pour des vacances sans souci de stationnement !

À PIED

Le Cap d’Agde est un paradis pour les piétons ! Partout sur les quais et entre les résidences, vous trouverez une allée piétonne pour circuler paisiblement.

Il existe plusieurs moyens de satisfaire vos envies de balades : consultez la rubrique « Balades et randonnées » et faites votre choix en fonction de votre lieu de résidence, ou laissez-vous inspirer par nos suggestions de randonnées pour prendre un grand bol d’air ! Vous êtes fan de panoramas ? C’est l’ascension du mont Saint-Loup qu’il vous faut faire !

EN BATEAU

Vous êtes dans une destination maritime : le bateau est incontournable ! Et pour vos déplacements, il existe plusieurs services :

• la traversée de l’Hérault par le passeur permet de relier le quai du Grau d’Agde et celui de La Tamarissière (cette navette évite de faire plusieurs kilomètres, c’est rapide et sympa),
• la desserte nautique des Coches d’eau à l’intérieur du port de plaisance est aussi une navette vers la plage !
• le bateau bus entre la cité d’Agde et l’embouchure de l’Hérault (Le Grau d’Agde ou La Tamarissière) ouvre de belles possibilités de découverte et de transport, notamment si vous voyagez en train !

Ces gentils marins vous transportent au fil de l’eau, doucement bercés par les flots.

BON PLAN

En vacances sans voiture, suivez les pistes de l’Office de Tourisme !
L’Office de Tourisme vous propose de nombreuses escapades idéales pour découvrir la destination. Ce sont des rendez-vous organisés pour vous permettre de découvrir les trésors de la destination et de rencontrer des producteurs, des artistes, des spécialistes de l’histoire et de la nature. Choisissez l’escapade qui vous inspire : art et patrimoine, nature, à vélo, gourmande, vigneronne… Les occasions d’oublier votre voiture ne manquent pas !

Vivez vos vacances autrement, en choisissant les modes de déplacements doux pour une vraie déconnexion !  

Crédit photos : Maia - Coches d'eau - Petit Train du Cap - H. Comte
REPRODUCTION DES PHOTOS INTERDITE

Réservez vos visites et activités

Simple et rapide, choisissez et réservez vos visites, activités et loisirs dans notre boutique en ligne

Mon séjour idéal

Séjour idéal supprimé Annuler