Serge Ivorra, l’homme des bois

Voyage d'art et d'histoire

Serge Ivorra - 17, rue Montmorency 34120 Pézenas
Ouverture : tous les jours sauf le dimanche.
Tél : 04 67 98 18 18

Musée de la Porte et de la Ferronnerie
5 Rue Montmorency 34120 Pézenas
Ouverture : en saison du lundi au vendredi, 10h-12h30/14h30-17h30.
Hors saison sur rendez-vous.
Tél : 04 67 98 35 05

Natif de Pézenas, cet ébéniste-menuisier travaille le bois depuis son plus jeune âge. Ancien Compagnon spécialisé dans la restauration de Monuments Historiques, il est une référence en matière de savoir-faire et de transmission de son art. Il est connu des quatre coins de France pour ses reproductions de portes anciennes. Un de ses plus grands chantiers fut la rénovation du grand portail du cimetière du Père Lachaise à Paris : 3 tonnes de bois à travailler, poncer et peindre. Épatant, non ?

Fervent amoureux de sa ville natale, Serge a souhaité exposer certains de ses travaux dans son Musée de la Porte et de la Ferronnerie, situé à deux pas de l’atelier.

Sur trois étages, vous pourrez apprécier la minutie du travail sur bois ainsi que les serrures et clous forgés à l’ancienne afin de concrétiser votre projet ou de vous en inspirer.

Dernière étape > Impasse Simon Ducros, Cédric Branchu - Durée : env. 2 minutes

  • Au bas de la rue Montmorency vous trouverez une porte réalisée par Serge Ivorra : la Porte des échauguettes. Placée entre deux petites tours, du XVIIème siècle, appelées échauguettes, elle a entièrement été restaurée à l’identique.
  • Empruntez la rue descendante sur votre droite, rue Béranger.
  • Tournez à droite pour rejoindre l’impasse Simon Ducros sur la gauche. Vous voyez la voûte qui vous invite à entrer dans cette mystérieuse impasse ? N’hésitez pas à vous y aventurer pour rencontrer Cédric Branchu, artisan ferronnier.

Crédit photo : Aurélia Blanc

Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler