Molière est de retour à Pézenas ! Suivez-le…

Voyage d'art et d'histoire

Molière est à jamais attaché à l’histoire de Pézenas… Aux détours des ruelles, son ombre plane.

Aussi, on ne peut que se réjouir de pouvoir le retrouver aujourd’hui à Pézenas et de le suivre dans les endroits qu’il a connus et fréquentés, chez le barbier Gelly ou devant l’hostellerie du Bât d’Argent, pour ne citer que ces sites témoins.

Molière a fait un bond dans le temps pour venir à notre rencontre

Pour l’heure, nous le retrouvons sous les traits d’un jeune homme qui s’adresse à nous dans un langage actuel, partage les souvenirs de son séjour à Pézenas… avec les visiteurs et avec ses anciens amis ! Joueur dans l’âme, il vous propose aussi un quiz.

Un guide ludique, conçu pour les enfants et leurs parents

En collaboration avec une illustratrice aussi facétieuse que Molière lui-même, l’Office de Tourisme propose un guide original, idéal pour visiter Pézenas en famille, dans les pas de celui qui a joué pour les plus grands personnages de son temps avant de devenir, avec sa troupe, le comédien attitré du Roi Soleil.

Ce guide, largement illustré par les aquarelles de Marion Maurin, sera publié à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, qui auront lieu du 15 au 17 septembre prochain. Exceptionnellement ces jours-là, des personnages de la troupe de Molière iront à la rencontre des visiteurs dans les ruelles de Pézenas.

Un rendez-vous sympathique et hors du commun, à ne pas manquer !

Vous voulez en savoir plus
Association "Les amis de Pézenas" cliquez
Tout sur Molière cliquez
Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler