Le parcours « Art et Territoire » de Pézenas

Voyage d'art et d'histoire

Le parcours « Art et Territoire » de Pézenas

Vous connaissez le cœur historique de Pézenas mais savez-vous qu’il s’est enrichit de 27 sculptures contemporaines monumentales, cet été ? Ces pièces apportent du relief et renouvellent notre regard sur le patrimoine, sur la place de l’art contemporain au sein des sites patrimoniaux.

 

Ce parcours s’étend sur 5 sites historiques et architecturaux remarquables ainsi devenus des espaces d’exposition éphémères : l’Hôtel Flottes de Sébazan, la place de Etats du Languedoc où se trouve l’Office de Tourisme, la cour François Oustrin, le Prieuré Saint-Jean de Bébian et le Domaine Savary de Beauregard.

Synergie entre art moderne et architecture classique

La création contemporaine monumentale et le patrimoine historique se répondent et se mettent mutuellement en valeur, tout en favorisant la convivialité.

Cette alchimie se produit partout : sur les places et dans les hôtels particuliers, tout comme dans les grandes propriétés viticoles telles que le Prieuré Saint-Jean de Bébian ou le Domaine Savary de Beauregard à Montagnac.

27 créations de 9 sculpteurs

Au fil de leurs créations qui structurent et enrichissent les perspectives, les artistes Chantal Atelin, Père Belles, Bernard Blaise, Dominique Coutelle, Françis Guerrier, Marie Guerrier, Thomas Lardeur, Pol Richard et Arancha Tejedor vous invitent à déambuler librement dans la ville, à la rencontre d’univers inédits, toujours harmonieux.

A Pézenas, grâce à ArtLabCity Art et Territoire, le patrimoine ne cesse de s’enrichir de propositions nouvelles. « Mon musée, c’est l’espace public ».

Infos pratiques

Cette exposition est à découvrir jusqu’au 7 mars 2021.
Entrée libre, bien sûr !

 

Crédit photos : N. Durrieu
REPRODUCTION DES PHOTOS INTERDITE

Mon séjour idéal

Séjour idéal supprimé Annuler