Le musée de l'Ephèbe pour toute la famille

Voyage d'art et d'histoire

Le musée de l’Ephèbe n’est pas qu’un centre de conservation d’objets plusieurs fois millénaires.

La preuve !

C’est aussi un lieu de découverte, d’échanges pour toute la famille, où plusieurs dispositifs de médiation permettent à toute la famille de mieux appréhender nos collections archéologiques sous-marines et leur contexte : comment vivait-on dans l’Antiquité ? À quoi servaient les amphores ? Pourquoi les Grecs ont-ils fondé la cité d’Agde ? Comment l’éphèbe a-t-il été découvert ?

Les vidéos diffusées le long du parcours muséographique, offrent aux visiteurs des compléments d’information dynamiques : reconstitution archéologique, visite virtuelle en 3D, interview des inventeurs (découvreurs).

"La roue tourne"

C'est est un jeu de piste destiné aux enfants, mais qui permet aux parents d’arpenter les salles du musée tout en laissant les plus jeunes la possibilité de découvrir nos collections de façon ludique. Une fois l’objet dessiné sur la roue identifié, il faudra répondre à quelques questions pour mieux comprendre sa finalité.

Jeux de vacances

Durant les petites et grandes vacances, les dispositifs multimédia sont mis à disposition de nos jeunes visiteurs : affrontez les dieux sur le jeu vidéo « Apotheon » (à partir de 11 ans), ou participez à une fouille sous-marine avec le jeu tactile sur tablette « La statue d’Alexandre » (de 8 à 12 ans).

Jeux en nocturne

Les nocturnes estivales (19 juillet et 9 août) vous offrent la possibilité de jouer au Musée quel que soit votre âge, en famille ou entre amis. Essayez-vous aux jeux de société grecs, romains et égyptiens, qui ont donné nos jeux des dames, de l’oie et des petits chevaux. Et explorez le patrimoine archéologique sous-marin agathois lors d’un grand jeu de piste dans les salles d’exposition.

En savoir plus sur le Musée de l'Ephèbe
Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler