David Dalichoux, l’art pour héritage

Voyage d'art et d'histoire

David Dalichoux - 1 avenue de Verdun 34120 Pézenas
Ouverture : du lundi au vendredi sur rendez-vous, le samedi 10h-12h / 14h-18h.
Tél : 06 11 57 53 67

Restaurateur et créateur reconnu dans la France entière, David Dalichoux est artiste mosaïste Meilleur Ouvrier de France, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant Centenaire. Dernier détenteur de la technique de fabrication des véritables carreaux de ciment dans l‘hexagone, il perpétue un savoir-faire familial transmis depuis 4 générations. C’est donc grâce à la précieuse conservation des « diviseurs » (moules de fabrication) hérités de sa famille qu’il est devenu aujourd’hui le seul spécialiste français en la matière. David aime parler de son art comme d’« une peinture pour l'éternité. » Dans son showroom coloré, admirez et sentez sous vos doigts glisser ses différentes fabrications : carreaux de ciment, mosaïques, sols à la Vénitienne : le terrazzo (très en vogue aujourd’hui !).

Une multitude de motifs s’offre à vous pour des sols et revêtements de qualité. Faites place à la créativité !

Prochaine étape > Place Gambetta, Olivier Dahlmann  -   Durée : env. 7 minutes

  • Traversez la petite Place Bonnet sur votre gauche. De part et d’autre, brocantes et antiquaires vous immergent dans l’univers si particulier de Pézenas.
  • Prenez à gauche, rue Victor Hugo
  • Place de la fontaine Vedel, continuez rue Barbès face à vous.
  • Arrivé sur la Place de la République, poursuivez par la rue Kléber située tout à droite de la place.
  • À l’angle de la rue, passez devant la collégiale St Jean (un arrêt y est conseillé !)
  • Tournez sur la troisième à gauche, rue François Oustrin. Au passage, entrez au n°8 : dans la cours intérieure de l’Hôtel des Barons de Lacoste, vous serez plongé dans l’ambiance intime et raffinée des hôtels particuliers du XVIème siècle.
  • Au bout de la rue, vous atteindrez la Place Gambetta. Profitez de l’ambiance paisible du cœur de ville : fontaine, terrasses de cafés animés par les discussions de village, boutiques de berlingots piscénois...
    Bien sûr, face à vous l’imposante bâtisse du XVIIIème siècle inscrite aux Monuments historiques devenue la Maison des Métiers d’Art, ne vous laissera pas indifférent.
  • À sa gauche, l’atelier d’Olivier Dahlmann vous attend...

Crédit photo : Aurélia Blanc

Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler