Cédric Branchu, l’art de « fer »

Voyage d'art et d'histoire

Cédric Branchu - 10 Impasse Simon Ducros 34120 Pézenas
Ouverture : du lundi au vendredi 9h-17h, le samedi sur rendez-vous.
Tél 06 89 59 55 96 -  04 67 98 05 65

L’ambiance sombre et secrète qui se dégage de la ruelle annonce l’atelier de Cédric Branchu, jeune artisan ferronnier mais pas des moins talentueux. C’est Lucien Marnet, figure emblématique des artisans de Pézenas, qui lui a enseigné tout son « savoir-fer ». Passionné par la transformation de la matière et le pouvoir du feu, il a très vite su développer son affaire en restaurant balcons, escaliers et autres rampes tout en restant fidèle au style décoratif d’époque. Dessinant lui-même les projets, il sait réaliser toutes demandes, des plus simples aux plus extravagantes. Ça vous inspire ?

Ne partez pas sans avoir vu…

Envie de poursuivre la découverte des rénovations de nos artisans ?

Rendez-vous au théâtre historique de Pézenas ! D’une architecture sans pareille, ce théâtre dit « à l’italienne » est un bel exemple de restauration achevée en 2012. Vous pourrez y contempler le plancher en chêne de Serge Ivorra, tout comme les dorures des immenses miroirs de la « salle des pas perdus » d‘Olivier Dalhmann.

À retenir…

Pour visiter librement les échoppes de ces artisans, choisissez les Journées Européennes du Patrimoine en septembre et les Journées Européennes des Métiers d’Art en avril. Pendant ces journées, ils ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leurs secrets.

Crédit photo : Aurélia Blanc

Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler