A Agde, l'art contemporain d'ArtLabCity tutoie l’histoire

Voyage d'art et d'histoire

A Agde, les sculptures contemporaines d'ArtLabCity tutoient l’histoire

Du 1er mars au 19 septembre 2021, l’art contemporain s’installe dans le centre historique d’Agde où il façonne l’environnement avec ses lignes, ses couleurs et ses matériaux bruts ou ouvragés. Le parcours ArtLabCity / Art et Territoire renouvelle notre regard sur le patrimoine ancien auquel la sculpture contemporaine apporte du relief. Ici, la sobriété de l’architecture en pierre volcanique sert d’écrin aux œuvres de 12 artistes.

Tel un musée d’art moderne en plein air

Du Moulin des Evêques à la Maison du Cœur de Ville (ancienne Maison Consulaire), cette promenade Art et Territoire associe la découverte du patrimoine architectural et paysager de la cité antique installée au bord de l’Hérault, avec celle de la création monumentale contemporaine.

Les 9 sites d’exposition sont : l’esplanade du Moulin des Evêques, l’espace végétal du parking de la Calade, les remparts, la place Molière, la place Jean Jaurès, la place Bessières, la façade de la salle du Chapitre et les arcades de la Maison du Cœur de Ville.

12 artistes, 31 sculptures

et autant de rencontres inédites au détour des ruelles médiévales.
Chantal Atelin, Bruno Bienfait, Dominique Coutelle, Bernard Didelle, Maurice Hache, Carine Hullo, PIMA - Pierre Martin, Pol Richard, Bogumila Strojna, Arancha Tejedor, Helen Vergouwen et Sébastien Zanello.
Cliquez pour voyager dans l’univers de ces artistes. Toutes les sculptures du parcours ArtLabCity sont à vendre. Avis aux collectionneurs !

Visitez le cœur de ville et les sculptures en liberté

• Avec votre smartphone : téléchargez l’application Baludik et choisissez la balade « La beauté d’Agathé Tyché ». C’est un jeu de piste dans le centre historique qui permet de découvrir l’histoire et les monuments en s’amusant !
• Avec le guide de visite de l’Office de Tourisme que vous pourrez retirer au bureau situé à l’entrée du cœur de ville, sur la place de la Belle Agathoise.

C'est aussi l'occasion de découvrir les métiers d'art d'Agde dont les ateliers sont installés dans le cœur de ville.

Découvrez-les en visite guidée

Vous avez envie de visiter Agde et de plonger dans sa longue histoire ? Nous vous recommandons de réserver votre visite commentée par le guide-conférencier !
Tous les vendredis à 10h jusqu’à fin septembre, la visite « Agde et son empreinte médiévale » est le moment idéal pour partir à la découverte des trésors du patrimoine et profiter de cette exposition de sculptures à ciel ouvert.
Inscrivez-vous : 06 45 82 46 14 - Mail

Crédit photos : Natacha Durrieu - Adobe Stock
REPRODUCTION DES PHOTOS INTERDITE

Restrictions liées à la COVID-19
N’hésitez pas à contacter le professionnel ou nos conseillers en séjour pour vérifier l’ouverture d’un établissement.
La plupart des photos et vidéos ont été réalisées avant la crise sanitaire.
Merci de votre compréhension.

Mon séjour idéal

Séjour idéal supprimé Annuler