Les plus beaux points de vue pour admirer le sunset en amoureux au Cap d’Agde

Vacances intenses

Vue sur la mer, le regard perdu à l’horizon et l’être aimé à vos côtés : le coucher de soleil est la star de vos soirées romantiques. Que ce soit pour cinq minutes de parenthèse ou lors d’un pique-nique, le crépuscule fascine toujours. Main dans la main, découvrez notre sélection des plus beaux points de vue pour admirer le sunset en amoureux au Cap d’Agde ! 

L’embouchure de l’Hérault

Situé entre la plage du Grau d’Agde et la Plage de la Tamarissière, le fleuve de l’Hérault se jette dans la Méditerranée. Pour observer le sunset en amoureux, choisissez l’une des deux digues et contemplez le spectacle.
Pour profiter pleinement de ce moment, arrivez un peu en avance et profitez d’une baignade sur l’une des deux plages qui borde l’embouchure de l’Hérault. Le temps de sécher avec les derniers rayons de soleil, sortez le petit pique-nique !

La plage de Portiragnes et la Grande Maïre

La plage de Portiragnes offre aux promeneurs de grandes étendues de sable blanc. Avec la mer à perte de vue, c’est un lieu empreint de calme et de sérénité, idéal pour une balade en amoureux. Partez un peu en avance et suivez les sentiers pédestres qui longent la Méditerranée, dans les dunes. Arrivés à la plage de la Rivierette, entrez dans la lagune de la Grande Maïre lorsque les derniers rayons de soleil couvrent d’or ce paysage sauvage. Entre étangs et roselières, choisissez votre point de vue pour admirer le spectacle. Pour profiter des couchers de soleil sur la mer encore et encore, choisissez aussi le front de mer de Vias.

Le Mont Saint-Loup

Pour être témoin d’un magnifique coucher de soleil sur la Méditerranée, grimpez en haut du mont Saint-Loup, à pied ou à vélo. En amoureux, louez des vélos et partez à la découverte du mont Saint-Loup. Un moment de complicité en amoureux avec comme toile de fond les reflets du soleil couchant sur la Grande Bleue qui restera gravé dans votre mémoire. 

La pointe du Cap d’Agde

Ce spot vous offre une vue imprenable sur le fort de Brescou au large, le Canigou et le Mont Saint Clair. Une bonne idée de sortie romantique à la lueur des derniers rayons du soleil. En prime, une vue magnifique sur la plage de la Grande Conque et son sable noir, ainsi que le rocher "Les Deux Frères". Pour la petite histoire, la légende raconte que deux frères ont sauvé une sirène blessée et en sont tombés éperdument amoureux. Rongés par la jalousie, ils s'entretuèrent. Pleine de chagrin, la sirène supplia Poseidon de laisser une marque de cet amour : il érigea ce rocher. Une atmosphère pleine de love donc ! Pour parfaire votre soirée en amoureux, pourquoi ne pas profiter d’un repas en tête à tête sur le Vieux-port tout proche.

Saint-Pons de Mauchiens

Juché sur un piton rocheux, Saint-Pons de Mauchiens est un village médiéval authentique du Languedoc, dont les maisons s'enroulent en spirale autour de son église, une "circulade". Sur les hauteurs des remparts, paysages de pinèdes, de vignes et de garrigue se confondent avec la crête des montagnes. Un point de vue doux et romantique pour admirer le sunset en amoureux, avec en prime une jolie balade dans le village. Le caviste des remparts saura vous conseiller un vin pour trinquer à l’amour face à cette vue imprenable !

Crédit photos : Abobe Stock - Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée - R. Dupuy de la Grandrive
REPRODUCTION DES PHOTOS INTERDITE

Mon séjour idéal

Séjour idéal supprimé Annuler