En mai, fais ce qu'il te plaît, l'Hérault au printemps

Vacances intenses

Avant que ne commence l’été, soyez le premier à arpenter les plages et les sentiers. Venez profiter du soleil de printemps pour découvrir les beautés du Languedoc au mois de mai ! Eh oui, dans l’Hérault, on fait ce qu’il nous plaît !

Être le premier à se baigner 

Pourquoi attendre l’arrivée de l’été pour plonger dans les eaux douces de Méditerranée ? En mai, le littoral a eu le temps de se réchauffer, les serviettes de plage n’ont pas encore recouvert le sable et la température est idéale pour une premier duo bain de soleil et bain de mer. Au printemps, c’est le bon moment pour nager à contre-courant. Oubliez les journées d’hiver, laissez le soleil du Languedoc vous caresser et accordez-vous une cure de vitamine D.

Si le premier pas n’est pas évident, la mer étant encore un peu fraîche, après quelques brasses et un plongeon, aucun doute, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. Sous les falaises volcaniques de La Grande Conque, sur le sable de la plage du Bosquet ou près de la plage du Libron, tout le littoral vous accueille à bras ouverts. C’est ça aussi l'avantage d'aller à la plage hors saison !

Prêt à sauter dans le grand bain ? Découvrez notre article sur les plus belles plages de l’Hérault

Assister à l’éclosion des fleurs

Si chaque année, quand l’hiver se termine et qu’à nouveau le soleil brille, vous vous sentez revivre, sachez que vous n'êtes pas le seul. Derrière les plages encore paisibles, la flore de la garrigue se réveille. Sous l’impulsion des températures printanières, cistes, thyms, romarins et sauges sortent de leur hibernation. Soudain les bruyères vertes et ocre du maquis se parent de nouvelles teintes vives. 

Aux côtés de cette végétation méditerranéenne, venez profiter de l’arrivée du printemps. Et pour assister à ce ballet de couleurs, nous vous donnons rendez-vous sur nos sentiers pour prendre un  bon bol d'air.

Envie d’une balade au cœur des vignes ? Rendez-vous à Pinet pour une balade originale entre garrigues et vignobles vous amènera sur une antique voie romaine : la Via Domitia.

Allumer les premières brasucades

Quand l’atmosphère se réchauffe sur les côtes du Languedoc, quelques fumées aux parfums exaltants se répandent dans les villes. Le printemps s’est installé, les jours s’allongent et les soirées s’adoucissent. D’Agde à Pézenas, on peut enfin se retrouver dans les jardins et sur les terrasses. Et si vous vous demandez comment marquer le coup, voici notre conseil : faites comme les héraultais. Ramassez quelques sarments de vigne, choisissez de jolies moules de l’étang de Thau et enflammez ce repas printanier avec une recette locale : la brasucade. 

Première étape, lancez les brindilles dans un plat à paella, allumez un feu de joie et déposez-y les moules préalablement lavées. Pour plus de parfum, ajoutez-y un bouchon de pastis et laissez le tout flamber. Pendant que le feu prend et que les fruits de mer absorbent toutes les saveurs, partagez un verre de Picpoul de Pinet. Afin de célébrer l’arrivée des beaux jours de la plus belle des manières, dégustez cette recette emblématique qui, à l’instar de la région et de ses habitants, est empreinte de chaleur et de convivialité.

Avant de vous lancer aux fourneaux, rendez-vous dans les plus beaux marchés de l’Hérault

Profiter du vent marin pour s’essayer au kitesurf

Lorsque le printemps revient sur le littoral languedocien, d’étranges objets volants accompagnent le ballet des oiseaux. Ce sont les voiles des kitesurfeurs qui profitent des vents venus de la mer. Aux côtés de ces adeptes de la glisse, enfilez une combinaison, montez sur la planche et accrochez-vous à votre aile.

En plus du panorama sur le littoral, vous pourrez faire le plein de sensations. Après un hiver douillet à attendre le retour des beaux jours, le kitesurf est l’activité idéale pour se remettre à l’eau !

Envie de sensations fortes ? Découvrez toutes nos activités nautiques

Crédit photos : Natacha Durrieu - Henri Comte - Adobe Stock
REPRODUCTION DES PHOTOS INTERDIT

Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest

Mon séjour idéal

Séjour idéal supprimé Annuler