Cap d'Agde Méditerranée, ensemble pour des vacances en famille

Vacances intenses

Venez profiter du soleil méditerranéen pour un séjour tout sourire et riche en émotions. Ici, on cajole les familles avec une ribambelle de choses à voir et à faire : plaisirs de la plage, parcs aquatiques, parcs à thème, musées, balades ludiques, activités sportives... vos vacances en famille vont être inoubliables.
Voici quelques suggestions pour profiter ensemble de ces instants magiques !

La plage : terrain de jeu XXL

Sauvage ou ludique, au sable noir ou blond, nos 20 plages vous attendent pour jouer, glisser, naviguer, plonger ou farniente, enfin si c’est possible !
Au programme : châteaux de sable, bataille d’eau, s’enterrer dans le sable, tournoi de raquette, pédalo, paddle… Sous le ciel bleu, le sable et l’eau seront vos deux nouveaux copains pour de nouvelles expériences !

Aventures pour petits explorateurs

En autonomie et en famille : avec nos livrets-jeux ou l’application Baludik pour découvrir Agde, Montagnac, Pézenas, Portiragnes et Vias. Suivez le guide qui emmène « les petits explorateurs » dans l’histoire de la cité d’Agde, les ateliers pour les enfants et les jeux de piste dans les musées, ou l’animateur dans la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas

Moussaillon à l'eau

Découvrez les joies de naviguer ! Bateaux de promenades en mer jusqu’au fort de Brescou, à bord de l’Aquavision pour découvrir les habitants des fonds marins, sur le Canal du Midi en famille sur de petits bateaux ou à bord d’une péniche. Levez l’ancre !
Sous l'eau, c'est bien aussi ! Découvrez la plongée sous-marine et n'oubliez pas le Sentier sous-marin !

Une chouette balade

Les petits trains touristiques, voilà une manière sympa et originale pour visiter en famille ! Au Cap d’Agde et à Vias, les petits trains vous emmènent en promenade à la découverte de notre histoire et de nos paysages. Vous préférez une sortie en vélo ? Moins reposant mais tout aussi agréable ! Pistes cyclables, chemins le long du Canal du Midi et au cœur des vignes, tous en selle pour découvrir les plus beaux coins de notre région.

Tournez manèges

Vos enfants vont en prendre plein les yeux pendant une soirée dans un de nos parcs d’attractions ! Meilleur endroit pour faire la fête en famille, Luna Park ou Fabrikus Wold accueillent les petits et les grands avec un large choix d’attractions. Les pitchouns s’amusent comme des fous au stand de pêche au canard pendant que les ados s’éclatent dans un manège à sensations fortes. N’oubliez pas de prévoir l’appareil photo pour immortaliser le moment.

Pique-nique au parc départemental de Bessilles

Comme on le dit si bien : un esprit sain, dans un corps sain ! Invitez votre famille à prendre un grand bol d’air frais en pleine nature pendant une journée au parc départemental de Bessilles. Cet immense domaine ombragé invite à la détente et au sport sur de nombreux hectares. Pendant que les enfants jouent dans l’aire de jeux, les parents peuvent profiter du parcours fitness ou des terrains de tennis ! 

À midi, on installe la nappe à carreaux dans l’herbe et on en profite pour faire un pique-nique en pleine nature. Sautez sur l’occasion pour mettre nos spécialités locales dans votre panier. Après le repas, partez-vous balader avec les enfants dans le parc, à pied ou à vélo sur les circuits qui sillonnent la pinède.

Mini-golf touti rikiki, mais maousse costaud

L’Ouest Américain à Vias ? Si, si !  Dépaysement garanti au cœur de la Californie dans une ambiance exotique, de palmiers, cascade et rivières, puis au cœur de l’Arizona, sur les traces de la ruée vers l’or avec sa mine et son village western. 5000m2 pour pincer la balle !

Des dinosaures au Cap d’Agde ? Aussi ! Dans cet immense parc de 5000m2, les parents comme les enfants vont pouvoir vivre des expériences inoubliables dans un décor aux allures préhistoriques… et méditerranéennes. Arpentez ce paysage ombragé à la recherche des ruisseaux et des plans d’eau pour vous rafraîchir entre deux coups de club. Attention aux dinosaures qui se cachent derrière les palmiers… Vous pourriez sursauter !

À Vias ou au Cap d’Agde, le mini-golf se joue en grand !

Crédit photos : Adobe Stock - Office de Tourisme - Petit Train du Cap d'Agde
REPRODUCTION DES PHOTOS INTERDITE

Mon séjour idéal

Séjour idéal supprimé Annuler