Le Cap d'Agde

LA Capitale des vacances !

Que vous veniez en duo, en famille ou entre amis, la station méditerranéenne du Cap d’Agde vous ouvre ses portes ! Animée, tendance, surprenante, verdoyante et éminemment balnéaire, c’est sûr, vous allez succomber au charme de la Station Capitale !

Choisissez l'ambiance de vos vacances

La célèbre station balnéaire se présente sous la forme d’une mosaïque de quartiers qui conjuguent l’art de vivre méditerranéen. 10 ambiances se déclinent à travers les 10 quartiers aux styles différents, et où se mêlent couleurs typiques du Languedoc, pinèdes et lauriers roses. Calme ou animé, à vous de choisir le quartier qui vous ressemble ! C’est un vaste ensemble largement ouvert sur la mer et adossé au mont Saint-Loup, à découvrir absolument à pied ou à vélo, grâce au dédale d’allées piétonnes et de pistes cyclables.

Une jeune et dynamique station balnéaire

Le Cap d’Agde est né, durant les années 1960, de la décision de l’Etat de développer l’aménagement touristique du littoral méditerranéen, en Languedoc-Roussillon. Selon cette volonté, les immenses plages de sable blond agathois ont vu alors s’organiser harmonieusement autour d’elles des aménagements en accord avec les codes architecturaux et les couleurs typiques des villages languedociens. C’est la construction du port de plaisance qui a véritablement donné le coup d’envoi de la création du Cap d’Agde tel qu’on le connaît aujourd’hui. Aqualand, le Musée de l’Ephèbe, l’Aquarium, le Golf International, le Centre International de Tennis, l’Ile des loisirs, le village naturiste, un grand nombre d’équipements y ont trouvé leur place !

Zoom sur le label "Patrimoine du XXème siècle"

Ce label qui distingue les réalisations majeures qui ont vu le jour entre 1900 et 1975 il a été attribué  au Cap d’Agde pour ses qualités architecturales, notamment pour le "Port Saint-Martin", site phare de l'aménagement de la station créée par la "Mission Racine" à partir de 1970.

Clin d’œil

Classé site Natura 2000 le littoral Cap Agathois est le paradis du tourisme  vert. Partez à la découverte de ces espaces naturels protégés sur terre comme sur mer : fleuve Hérault,  les mares temporaires de Notre-Dame, les étangs du Bagnas (Réserve Naturelle Nationale) et, le plus vaste : l’aire marine protégée de la côte agathoise « Posidonies du Cap d’Agde ».

Prêt ? Allons-y !

Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler