Agde/Cap d'Agde

Agde / Le Cap d'Agde

Au carrefour des eaux douces et salées, Agde, Le Cap d’Agde, Le Grau d’Agde et La Tamarissière composent un archipel de vie et de vacances au bord de la Méditerranée.

Quatre ambiances pour des vacances à votre goût !

La cité d’Agde

Cette ancienne cité d’origine grecque mire ses 26 siècles d’histoire dans le fleuve Hérault. Absolument unique en Languedoc, la cité d’Agde vous surprendra par l’élégance et la richesse de son architecture. Des remparts à la Marine, au fil des ruelles et des placettes, offrez-vous une étonnant voyage hors de temps !

Cliquez pour en savoir plus

Le Cap d’Agde

La célèbre station balnéaire se compose d’une mosaïque de quartiers aux styles différents qui conjuguent l’art de vivre méditerranéen autour de son port de plaisance. Animée, tendance, surprenante, verdoyante et éminemment balnéaire, c’est sûr, vous allez succomber à son charme !

Cliquez pour en savoir plus

Le Grau d’Agde

Ce traditionnel village de pêcheurs se trouve en bordure de la Méditerranée, sur la rive gauche du fleuve Hérault. Le va-et-vient des bateaux de pêche entre les jetées, la criée, les chantiers navals… et les plages, bien entendu ! Paisible et chaleureux, pour une journée ou un séjour, ce port vaut assurément le détour !

Cliquez pour en savoir plus

La Tamarissière

Ce petit village de bord de mer, avec sa pinède bicentenaire, a tout pour plaire aux adeptes de nature et de tranquillité ! Entre plage et forêt, partez à la découverte de La Tamarissière et laissez-vous séduire !

Cliquez pour en savoir plus

Zoom sur le Mont Saint-Loup, un ancien volcan

Formé lors d'une éruption volcanique, il y a 740 000 ans, le Mont Saint-Loup est aujourd'hui un espace naturel protégé et préservé.

Deux bâtiments se dressent sur le Mont : un sémaphore et une tour crénelée dite "Tour des Anglais", construite au XVIIIème siècle. Avec le Fort de Brescou, ils faisaient partie de l'ancien dispositif de surveillance de la côte.

Il vous faut absolument monter au sommet, à 113 mètres, à pied ou à vélo, car une fois en haut, un point de vue exceptionnel à 360° sur toute la région s’offre à vous !

Clin d’œil

L’Aire Marine Protégée de la côte agathoise « Posidonies du Cap d’Agde »

Cette aire couvre 6000 hectares. Elle abrite une grande biodiversité par la faune et la flore sur un site marin d’origine volcanique où se dresse le fort de Brescou.

C’est un patrimoine fragile, d’une valeur inestimable, étroitement protégé et géré par la ville d'Agde, en relation avec les acteurs maritimes (pêcheurs professionnels et de loisirs, plongeurs, plaisanciers, ports de plaisance…). C’est aussi un site propice à l’écotourisme que vous pouvez approcher par le sentier sous-marin (plongée libre depuis la Plagette), en plongée au cœur du site sous-marin des Tables notamment, lors de vos balades en mer à bord des bateaux de promenade ou de votre bateau en respectant les règles et équipements spécifiques de mouillage écologique.

En savoir plus et suivre l’actu : airemarineprotegeecoteagathoise

Téléchargez le guide de visite

Office de Tourisme

Bulle d'accueil - 34300 Le Cap d'Agde

Téléphone : 04 67 01 04 04 - Email

Quai du beaupré - 34300 Le Cap d'Agde

Téléphone : 04 67 01 51 57

Îlot Molière - Place de la Belle Agathoise - 34300 Agde

Téléphone :  04 67 31 87 50

Mairie

Rue Alsace Lorraine

34300 Agde

Téléphone : 04 67 94 60 00

www.ville-agde.fr

Email

Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler