Les plages

Les plages

Imaginez-vous les doigts de pieds en éventail, allongé sur votre serviette, les yeux dans les yeux avec la grande bleue ou bien en balade au coucher du soleil, ou encore surfant sur les vagues ou en pleine partie de raquette entre amis...
Sauvages, mythiques, animées ou pittoresques, les plages de notre territoire offrent une étonnante variété pour profiter de la Méditerranée !

 

Agde et ses plages

Rochelongue

Directement desservie par les "Ramblas" du Mail de Rochelongue, cette longue plage et sa voisine, la plage Richelieu, sont bordées d'espaces verts.
Surveillance - Poste de secours

La Tamarissière

Un longue plage adossée à la pinède. A l'ouest, une zone est réservée à la pratique du kitesurf.
Surveillance - Poste de secours

Le Môle

Proche du centre du Cap d'Agde et desservie par des ruelles piétonnes, cette petite plage connaît une forte attractivité.
Surveillance - Poste de secours

Le Grau d'Agde

Toute proche du cœur du village, la plage constitue l'un des points forts du Grau d'Agde.
Surveillance - Poste de secours

Saint-Vincent

Une petite plage dans une anse, à l'Est du Grau d'Agde

Baie de l'Amitié

Entre le Grau d'Agde et le Cap d'Agde, au bout du "Chemin des dunes", cette plage fréquentée par les riverains offre un cadre paisible et agréable.
Surveillance - Poste de secours

Richelieu

Longue et large, elle séduit le plus grand nombre. Les bancs de sable caractéristiques de son bord de mer font le bonheur des enfants.
Surveillance - Poste de secours 

La Plagette

Une petite plage, dans un décor pittoresque, à l'abri de la falaise.
Surveillance - Poste de secours

La Grande Conque

L'un des plus beaux sites du Cap d'Agde. Une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, une petite plage de sable noir et les rochers des "Deux Frères".

La Roquille

Une grande plage qui prolonge celle du Môle en s'élargissant à l'est. Centre commercial immédiat.
Surveillance - Poste de secours

Plage Naturiste

Une grande plage, longue et large : l’atout majeur du Village naturiste. Accès réglementé.
Surveillance - Poste de secours

Portiragnes et ses plages

La Redoute

C’est une des plus large plage de la station balnéaire de Portiragnes. La proximité de quelques commerces et d'un hôtel est un plus. En allant en direction de Vias-Plage (à l’est), la plage devient plus sauvage. Elle est accessible depuis le centre-ville par le boulevard du Front de Mer.
Surveillance - Poste de secours impasse du Crabe.

Plage Est

Cette plage est la plus centrale de la station balnéaire. Elle se situe dans un environnement totalement préservé et protégé par un large espace dunaire. Le Village est invisible depuis la plage, ce qui donne un caractère légèrement sauvage.
Surveillance - Poste de secours.

Bosquet

Cette grande plage de sable est sans doute la plus sauvage du secteur grâce à ses bois et à un espace dunaire très développé. On y trouve des aires de pique-nique ainsi que quelques jeux pour les enfants.
Surveillance - Poste de secours au niveau de l’avenue du Bosquet.

La Rivierette

Cette plage s’étend le long du site naturel de La Grande Maïre au milieu de deux étangs (de la Riviérette et de la Grande Maïre) en direction de Sérignan.

Vias et ses plages

La Farinette

Cette plage en pente douce vous offre un formidable espace de liberté pour profiter, en toute saison, de tous les plaisirs de la grande bleue avec les enfants, en famille, entre amis.

Plage du Clôt

A gauche de la plage de la Farinette, elle offre un joli point de vue sur le Fort Brescou et sur les phares de la Tamarissière et du Grau d’Agde.
Surveillance - Postes de secours - Tapis pour PMR disponible

Plage du Libron

Située à l’embouchure d’un petit cours d’eau, le Libron, cette plage se veut familiale et conviviale.
La proximité des digues séduit les petits curieux de nature qui pourront s’amuser à taquiner entre les rochers crabes et poissons !
Plage non surveillée, le poste de secours du Fanal est accessible par la plage 300 mètres environ.

Sainte-Geneviève

Cette petite plage de sable fin, s'étire en pente douce vers la mer et vous offre la tranquilité d'un bord de mer sauvage. Vous pourrez tenter d'y trouver le si mystérieux "œil de Lucie" célèbre coquillage minéralisé porte-bonheur.

 

Plage de la Dune

Cette plage de sable fin, très nature, permet d'admirer par temps clair le Mont Saint-Clair ainsi que le massif du Canigou.

Le Pavillon Bleu d'Europe flotte sur toutes nos plages.

Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler