Olivier Dahlmann, un talent « or » du commun

Voyage d'art et d'histoire

Olivier Dahlmann - 6 bis Place Gambetta 34120 Pézenas
Ouverture : du lundi au samedi, 10h-12h30/14h30-18h.
Tél : 06 14 71 85 96          
 

Sous l’enseigne « Tout ce qui brille » Olivier Dahlmann restaure et vend essentiellement des objets, cadres et miroirs anciens grâce à la technique de la dorure à la feuille d’or. Dans sa boutique-atelier se trouvent une centaine de miroirs étincelants. Vous ne pourrez pas échapper au sentiment d’être observé sous tous les angles, fascination garantie ! Toujours muni de son coussin à feuilles d’or et de son couteau à dorer, Olivier aime à raconter les origines de sa passion « Ma mère a longtemps été antiquaire avant de pratiquer la dorure sur feuille. C’est elle qui m’a initié. » N’hésitez-pas à lui confier vos plus belles pièces pour des résultats extraordinaires!

Ici, il vous est possible de pratiquer cet art typiquement français.

Sur rendez-vous, Olivier propose une visite de son échoppe et un stage de création avec la fameuse feuille d’or. Apprenez l’histoire, les styles et les techniques, manipulez avec précautions et observez la finesse que demande cet art si particulier.

www.atelier-de-dorure-pezenas.jimdo.com

Troisième étape > Rue du Château, Serge Ivorra - Durée : env. 2 minutes

  • Contournez l’atelier d’Olivier Dahlmann par la gauche et suivez la rue Alfred Sabatier.
  • Sur votre droite, continuez par la rue du château, en haut de la vielle ville. Le long de cette côte, les portes atypiques dissimulées sous les glycines en fleur vous plongent dans l’univers boisé de Serge Ivorra.  

Crédit photo : Aurélia Blanc

Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler