La Tamarissière

Petit village boisé en bord de mer

Entre plage et forêt, partez à la découverte de La Tamarissière, un petit village de bord de mer adossé à sa pinède bicentenaire.

Une nature préservée

Située sur la rive droite du fleuve Hérault, La Tamarissière offre un cadre paisible et ombragé à ses visiteurs. Ce village doit son nom à la plantation d’arbres (des tamaris majoritairement), effectuée à la fin du XVIIIème siècle afin de lutter contre l’ensablement de l’embouchure de l’Hérault.

Une balade à l'ombre des pins

La pinède de La Tamarissière a plus de deux cents ans. C’est un patrimoine naturel classé. Elle accueille des campeurs en été. En dehors de cette période, c’est un lieu de promenade sous les grands pins, entre la plage, les roselières du Clôt et l’espace naturel protégé des Verdisses. Un endroit sauvage, peuplé d’écureuils, d’oiseaux et de gibiers d’eau.  Adeptes de nature et de tranquillité, ce village vous accueille pour une balade entre plage et bois.

Zoom sur le Bunker 638

Témoignage de la seconde guerre mondiale ce bunker-infirmerie construit par les Allemands est un véritable hôpital de campagne dédié au traitement et aux soins des soldats blessés. Visitez ce bâtiment de guerre allemand et revivez au travers de son exposition  les grands  thèmes de la Seconde Guerre Mondiale.

Cliquez pour en savoir plus

Prêt ? Allons-y !

Crédit photos : H. Comte - E. Chorier - JC. Meauxsoone

Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler