En partenariat avec la Philharmonie de Paris, l’exposition itinérante « Ravel, Boléro » vous présente ce chef d’œuvre du répertoire moderne au cœur du salon de musique.


Programme :

Esprit libre, Maurice Ravel, se démarque dans son œuvre singulière par un perfectionnisme à toute épreuve. Puisant ses inspirations de ses passions, l'Espagne, la poésie de l'enfance ou encore les machines qui le fascinent, Ravel a développé une œuvre singulière et sensible. Le processus de création de ce monument musical en 1928 fait écho à l’écrin décoratif somptueux du Salon de Musique du château Laurens, daté de la même année, au sein duquel l’exposition est présentée.

A travers cette exposition-évènement, c’est aussi la rencontre de deux personnalités de dandys fin de siècle, passionnées, exigeantes, fascinées par les arts, la modernité et la technique qui sera mise en scène.

Des documents visuels viennent contextualiser cette période clé de la carrière du compositeur. Le dialogue entre l’œuvre de Ravel et le décor presque contemporain du salon de musique offre une lecture sensible et éclairante de sa création. La présentation se prolonge par la diffusion du Boléro sur un écran panoramique, offrant une expérience immersive.


Le salon de musique devient un espace d’accueil pour l’exposition événement « Ravel, Boléro »,

Rendez-vous samedi 21 février, à 11h pour l'inauguration de l'exposition, en présence des officiels.
Les discours seront suivis d'un verre de l'amitié.

Discours à l'intérieur du monument, exposition en Portes Ouvertes.

Les différentes étapes de l'exposition sont accompagnées de guides et médiateurs du patrimoine.


#TEMPSFORT
#PATRIMOINE
#CULTURE
#EXPOSITION

Tarifs

Gratuit.

Equipements et services

Réservation obligatoire Boutique Visites guidées

Complément d'informations

Accueil : Parkings gratuits à proximité
* la Calade (zone bleue, stationnement limité à 4h , disque obligatoire)
* Mirabeau,
* derrière le Moulin des Évêques
*gare d'eau.
Personnes à mobilité réduite : Parking et accès PMR jouxtant le château , réservé aux détenteurs de la carte CMI. Stationnement sous les arbres.
Le tunnel d'accès au monument se situe sous la voie ferrée accessibilité de l'étage. Un numéro est affiché sur la grille ; contactez ce numéro afin qu'un agent vienne vous ouvrir. via un ascenseur dédié

Contact
Partager sur