Capitale de l’AOP Picpoul

A Pinet, le Picpoul est roi. La vigne n’est pas seulement une culture, elle est aussi une civilisation inscrite au plus profond de la mémoire des hommes

Entrez sur les terres de Pinet

Blotti entre les garrigues et le bassin de Thau, ce village viticole typiquement languedocien, né en 967, est au cœur du célèbre vignoble qui met l’œil, le nez et la bouche en éveil. Admirez les maisons qui bordent la rue de la Concorde ; elles témoignent de l’embellie viticole du XIXe s.

Sur les traces des Romains

Cap sur le Bois de la Vallongue situé en bordure du village, dans la campagne. Une balade dans la pinède vous conduira à découverte de la Via Domitia, la voie romaine établie en -120 par le proconsul Domitius Haenobarbus. Dans le sillage des romains, suivez cette voie qui reliait Rome à ses provinces ibériques et profitez de la vue sur l’étang de Thau depuis la table d’orientation.

Zoom sur la Cave Coopérative de l’Ormarine 

Au retour de votre balade, les vins de la cave de l’Ormarine et son fameux Picpoul vous attendent ! Connu dès le XVIe siècle comme un cépage noble, le « Piquepoul » ravira vos papilles le temps d’une dégustation. Ce vin blanc sec et fruité, aux arômes généreux, se marie parfaitement avec les coquillages dont les huîtres de l’étang de Thau. N’hésitez pas à les associer.
 

Clin d’œil

La Via Domitia

Dans le bois de la Vallongue, une coupe transversale de la Voie Domitia accompagnée de panneaux explicatifs permet de comprendre sa technique de construction. C’est une balade enrichissante à l’ombre des arbres.

Téléchargez le plan de visite

Office de Tourisme

Bureau d'information

Place des Etats du Languedoc

34120 Pézenas

Téléphone : 04 67 98 36 40

Email

Mairie

Place Pierre Thieule

34850 PINET

Téléphone : 04 67 77 01 15

www.pinet-mairie.fr

Email

Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler