Où passer un week-end en amoureux en Occitanie ?

Vacances intenses

Pour votre week-end en amoureux, rien de mieux qu’une escapade dans la belle région d’Occitanie.
Destination Cap d’Agde Méditerranée !
Entre mer et montagne, prenez l’air dans le sud de la France le temps d’une parenthèse enchantée et repartez avec une envie irrépressible de revenir.
Prêt pour des idées de week-end romantique ? C’est parti !

Mille baisers à Pézenas

Son cœur historique jalonné par la Peyne inspire la douceur de vivre et le romantisme. Au gré des ruelles et des échoppes d’artisans, Pézenas invite ses visiteurs à contempler le charme des demeures bourgeoises de la fin du XVIe siècle. Ville de Molière et d’art vivant, c'est un choix idéal pour votre week-end en amoureux : marchez sur les pas du célèbre auteur en visitant le Musée Vulliod Saint-Germain ou en allant au festival « Molière dans tous ses éclats » en juin !
La ville abrite un petit théâtre à l'italienne qui accueille des spectacles tout au long de l’année : une soirée théâtre et restaurant dans un cadre rempli d'histoire, peut-on faire plus romantique ?

Week-end à deux à Caux

Situé en bordure de la coulée basaltique du volcan des Baumes, le village circulaire de Caux est un écrin de romantisme bercé par les vignes environnantes. Bâti autour de son église à l'impressionnant “clocher-porche”,  le village déroule son charme médiéval le long de ses ruelles : passages voûtés, enceinte en basalte, portes en calcaire coquillier… Une escapade romantique assurée !
En plus de ses trésors d'architecture, les vignobles environnants sont une source de découverte incontournable : faites une halte dans les domaines viticoles, le terroir est réputé et les vins sont délicieux.

Un amour volcanique au Cap d’Agde

Adossé au Mont Saint-Loup face à la mer, le Cap d’Agde offre une multitude d'activités variées pour un week-end en amoureux en Occitanie. Balade à vélo le long de la Méditerranée, visite guidée de la Réserve Naturelle du Bagnas, balades en mer sur voilier ou vedette à moteur, pique-nique sur la plage, les berges du fleuve de l’Hérault ou du Canal du Midi... Classé site Natura 2000, le littoral du Cap d’Agde est idéal pour profiter de la nature amoureux ! Pour parfaire votre séjour, vous avez le choix entre un restaurant traditionnel avec vue mer ou rivière et encore plus original : dans une maison typique tout en basalte ! Si vous préférez concocter un repas fait maison à votre moitié, explorez les plus beaux marchés de l’Hérault et cuisinez avec amour des produits frais et locaux ! Tapenades et petits pâtés de Pézenas, tout en douceur à l’apéritif, puis votre version de la soupe de poisson qui sera un délice si vous la préparez avec des poissons de Méditerranée et nos plantes aromatiques ! Le secret de ces recettes ? Soleil et fraîcheur ! 

Slow week-end à Vias

L’élégant village de Vias s’étend de part et d’autre du Canal du Midi. C’est une escale idéale pour un week-end en amoureux en Occitanie. Côté plage, la décontraction est de mise et vous pourrez notamment savourer les plaisirs d’une hôtellerie de plein air très élaborée. Côté vigne, de belles rencontres attendent les amateurs de bons vins : traversez les vignobles à vélo, à la découverte des domaines de Preignes le Vieux, Saint-Pierre, Médeilhan… Ici aussi, dans cette ville de caractère entre mer et vigne, c’est tout un patrimoine en basalte qui vous attend. Un week-end à deux aux airs de vacances d’été, qui émerveillera vos pupilles et vos papilles.

Flâner à Saint-Thibéry

Flâner à Saint-Thibery, c'est remonter le temps en faisant une pause sur image, main dans la main !
Construit près d'un ancien volcan, le Mont Ramus, et aussi au bord au bord du fleuve Hérault, ce village abrite un héritage poétique à découvrir comme par exemple les orgues basaltiques, résultant d'une ancienne coulée de lave.
Prenez le temps d'aller tout en haut de cette curiosité géologique située au cœur du village, le regard embrasse un vaste paysage à 360°, de quoi vous faire tourner la tête !
Et pour faire chavirer vos cœurs, rendez-vous sur les rives du fleuve Hérault où se trouvent le pont dit "romain" et le moulin à bled du XIIIe. Ce petit coin insolite est l'endroit idéal pour un pique-nique en amoureux.

Crédit photos : A. Blanc - Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée - H. Comte
REPRODUCTION DES PHOTOS INTERDITE

Mon séjour idéal

Séjour idéal supprimé Annuler