Raconte-moi

Histoires d'ici

Week-end gourmand par Cécilia et Alcino

Pouvez-vous présenter votre blog ?

Notre blog Voyageurs Gourmands a vu le jour fin 2014. J’y (Cécilia), songeais depuis longtemps car on m’interrogeait souvent sur le Portugal où nous allons souvent, et sur nos escapades : où dormir, où manger, quoi manger, où aller ?
J’avais aussi envie de parler cuisine du monde, de recettes et de gourmandise… Alors nous y avons mêlé les deux ! Je gère la partie rédaction et réseaux sociaux, Alcino la photo.

Qu’est-ce qui a déclenché votre envie de venir ?

Nous sommes amoureux de la mer et du littoral en général. Mais ce que l’on adore c’est les destinations qui recèlent de secrets et de spécialités locales. Nous savions donc qu’Agde et ses alentours nous plairaient !

Quels sont les endroits que vous avez préférés ? Un coup de cœur à partager ?

Nous avons adoré Pézenas, ses ruelles, ses petits pâtés, ses magnifiques bâtiments… On aurait pu s’y perdre encore des heures… Et bien sûr, la plage de la Grande Conque du Cap d’Agde. Voir une plage de sable noir, ce n’est pas tous les jours... En tout cas pour nous !

Quels sont vos meilleurs conseils pour les voyageurs qui souhaitent venir ?

De prendre le temps de se perdre dans les rues ! Il y a un tel charme, que même les simples balades nous ont conquis. Bien sûr nous conseillons aux voyageurs de ne pas se consacrer seulement au Cap d’Agde, Agde et les alentours sont également très intéressants pour les amoureux d’histoire, de vieilles pierres ou pour les gourmands !

En vacances, quelle est votre devise préférée ?

La destination appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Vous voulez en savoir plus sur Cécilia et Alcino, leurs poser des questions, n'hésitez pas !

Instagram

Facebook

Twitter

Voyageurs Gourmands le Blog

Découvrez leur expérience

Visiter Agde et ses alentours

Une journée à Pézenas

 

Partagez sur
Facebook Twitter Pinterest
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler