VISITE COMMENTÉE DU PARCOURS "HORIZONS D'EAUX #3” DE L'EXPOSITION "INFILTRATIONS !” - JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE JEP

Date / horaire

Du 21/09/2019 au 21/09/2019 : samedi (A 15h00).

Programme

Visite commentée par Emmanuel Latreille, Directeur du FRAC Occitanie Montpellier, suivie de la clôture de l’exposition

Parcours d’art contemporain le long du Canal du Midi avec le FRAC Occitanie Montpellier

Horizons d’eaux est un parcours d’art vivant et d’art contemporain sur le canal du Midi, réalisé par les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse et le Frac Occitanie Montpellier, en partenariat avec le festival Convivencia.
La troisième édition de la manifestation s’inscrit dans le programme régional « Je suis né étranger », dans le cadre du 80e anniversaire de la Retirada.
Le canal et son histoire inspirent des expositions qui évoquent le déplacement lié à l’exil, la traversée d’une rive à l’autre, d’un territoire à l’autre. Ces traversées sont aussi bien souhaitées que forcées, dictées par les ballotements de l’histoire. Ce parcours aborde, dans des sites partenaires aux abords du canal du Midi, le sujet de la traversée.
C’est tout naturellement qu’Agde, traversée par le Canal du Midi, ville fluviale et maritime est une ville escale pour la manifestation, à travers une exposition qui se tient du 12 juillet au 22 septembre au Musée de l’Ephèbe, le musée d’archéologie sous-marine du Cap d’Agde.
Les œuvres prêtées par le FRAC Occitanie Montpellier ne sont pas concentrées dans un seul espace, elles sont installées, disséminées dans le parcours archéologique sans que la logique de ce dernier ne soit en apparence remise en question.
Infiltrations ! Ou comment l’art actuel prend place et résonne en douceur et subtilité dans le déroulé d’une trame archéologique.
Avec des œuvres de Cédric Torne, Cathy de Monchaux, Jean Azémard, Jacques Bruel, Abraham Poincheval, François Dezeuze.

(photo : Cathy De Moncheaux, Watching the Madness through Closed Eyes, 1993. Coll Frac OM)

> tout public, entrée libre
Dates
Le 21 septembre 2019
Horaires
A 15h00
Adresse
MUSEE DE L'EPHEBE ET D'ARCHEOLOGIE SOUS-MARINE. Avenue des Hallebardes
34300 CAP-D'AGDE
Tél
+33 4 67 94 69 60
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler