RETOURNER VOIR

Date / horaire

Du 04/04/2020 au 09/05/2020 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi (De 10h à 12h et de 14h à 18h
).

Programme

Les lieux que peint ou dessine Cassandre Fournet sont singuliers. Elle aborde des thèmes axés sur le paysage. Marcher, voyager lui permet de collecter des photographies qui deviennent ses documents de travail ; un processus important lui permettant de s’immerger dans la totalité du paysage, et ainsi de rencontrer tous les détails qui le bordent.
La question de la ruine, de l’évolution d’un endroit, mais également de son histoire, l’intéressent et l’animent. Cassandre Fournet aime particulièrement donner de l’importance à des lieux dont personne ne se préoccupe. Elle redonne vie à des lieux abandonnés, délaissés par l’Homme en leur apportant une seconde attention par l’intermédiaire de la peinture.
Elle ne peut se résigner à utiliser une seule technique, une seule matière. C’est pourquoi elle travaille principalement l’acrylique, l’aquarelle et le crayon de papier.
Elle voit la peinture comme intemporelle, là où le fusain et le crayon de papier ont cette fragilité qui les amènent peu à peu à redevenir poussière.
Ce côté éphémère de la matière lui rappelle celle des lieux qu’elle rencontre et qui finissent, dans la plupart des cas, rasés ou encore écroulés sur eux-mêmes. De ses productions, elle garde une trace de l’avancée du temps.
Dates
Ouvert tous les jours sauf : dimanche du samedi 04 avril 2020 jusqu'au samedi 09 mai 2020
Adresse
Espace Molière. Place Molière
34300 AGDE
Tél
+33 4 67 94 65 80
Organisateur
Direction culture
Contactez
Contactez
Site Internet
https://www.saisonculturelle-agde.fr
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler