FOCUS CREATEUR : SINGRID HOBBE

Date / horaire


Programme

Du 1er au 31 octobre, la boutique piscénoise d’Ateliers d’Art de France met à l’honneur les créations de Singrid Hobbé, styliste modéliste.
Originaire de Pau, Singrid Hobbé a depuis son enfance plusieurs passions : la danse, dont on retrouve l’influence dans ses créations, l’univers du dessin et du vêtement qui la conduit à l’obtention d’un baccalauréat Arts appliqués à Bordeaux et d’un BTS Stylisme de Mode à Nîmes.
C’est une formation de costumière de théâtre qui l’amène à Pézenas où elle choisit de s’installer en 2003. En 2007, elle ouvre son atelier-boutique, place de la République et crée sa marque « Itakoé »,100 % piscénoise et française, sous laquelle elle crée des robes de mariées et de cérémonies somptueuses, ainsi que des collections de prêt à porter féminin.
Tous ses modèles sont pensés, croqués et confectionnés de manière artisanale en séries limitées numérotées ou en pièces uniques, à partir de textiles naturels, recyclés et fabriqués en Europe en majorité.
Ses créations sont intemporelles et empreintes de douceur, en dehors des codes vestimentaires et des exigences de la mode. Son style est reconnaissable : sa passion pour la danse et le théâtre vient éclairer des pièces minimalistes et souples.
Les tissus qu’elle privilégie sont le jersey, la résille, le lin ou le crêpe. Elle y incruste des dentelles, des nervures, des ruchés... Les chutes de tissus sont réutilisées pour des accessoires. Rien ne se perd, tout se transforme ! Ses créations minimalistes et souples, sont intemporelles et empreintes de douceur. Inspirées du vestiaire de la danseuse, certaines pièces sont devenues aujourd’hui des incontournables, de par leur intemporalité (Le cachecoeur, la jupe « je suis romantique » ou les robes « je veux danser »). À chaque collection, de nouveaux modèles complètent la garde-robe et permettent de jouer sur de nouvelles silhouettes.
Si la marque Itakoé a participé et mis en scène de nombreux défilés, notamment au Château de Cassan, à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas et dans de grands domaines viticoles, ses créations ont aussi servi à la mise en scène de comédies musicales ou de spectacles de danse. Une robe de mariée a par ailleurs été peinte en direct lors d’un salon du mariage par François Monge, artiste peintre.
Une sélection de ses créations est disponible à la vente tout le mois d’octobre à la Maison des Métiers d’Art de
Pézenas.
Ouverture exceptionnelle du mardi au samedi de 10h à 19h du samedi 17 au samedi 31 octobre inclus et les dimanches 18 et 25 octobre de 15h à 19h.

Dates
Adresse
Maison des Métiers d’Art - Ateliers d’Art de Franc. 6 Place GAMBETTA
34120 PEZENAS
Tél
+33 4 67 98 16 12
Organisateur
Maison des Métiers d’Art - Ateliers d’Art de France
Contactez
Contactez

Mon séjour idéal

Séjour idéal supprimé Annuler