FOCUS CRÉATEUR : ANNE MARQUILLO

Date / horaire

Du 01/09/2020 au 30/09/2020 : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi (Du Mardi au Samedi, de 10h à 18h).

Programme

Du 1er au 30 septembre, la boutique piscénoise d’Ateliers d’Art de France met à l’honneur les créations
d’Anne Marquillo.
Héraultaise d’origine, Anne Marquillo est créatrice de bijoux et d’objets décoratifs en argile polymère. C’est un long cheminement artistique qui l’a amenée à cet art.
Après un bac Arts Plastiques et un BTS Communication Visuelle, elle débute sa carrière professionnelle en tant que graphiste freelance à Béziers puis quitte l’Occitanie. Elle exerce un moment le métier de photographe puis se reconvertit et suit pendant un an une formation de fleuriste. En parallèle, elle participe à des ateliers d’art floral réputés tel que celui de Muriel Le Couls, designer floral, meilleur ouvrier de France, puis à l’atelier Descamps.
De retour en Occitanie, elle travaille dans la vente de fleurs mais n’y trouve pas de satisfaction. Puis ses recherches l’amènent à découvrir l’argile polymère, qui lui permet de laisser libre cours à sa créativité artistique.
Pendant quatre ans, elle apprend à travailler ce matériau et crée toute l’année des objets qu’elle vend l’été sur des marchés de bord de mer avec l’association « Rencontres d’artisans ». Son atelier, ouvert à Pézenas depuis 2015, est empreint de l’univers organique et floral de la créatrice. Elle y travaille avec minutie et rigueur.
Chacune de ses créations est unique, elle en parle avec plaisir à ses visiteurs, le partage étant pour elle essentiel.
Anne Marquillo cherche chaque jour à perfectionner sa technique. Elle sait donner à l’argile polymère l’apparence d’autres matériaux tels que la céramique, le bois, l’émail, la pierre, le fer. Elle crée de nouvelles textures, ajoute de nouveaux ingrédients : résine, pigments, feuilles de métal par exemple. La créatrice pratique le modelage, la sculpture, la sérigraphie, l’embossage à froid et fabrique elle-même certains de ses outils comme les moules ou les matrices incisées lui permettant d’obtenir des estampes.
Une sélection de ses bijoux et objets décoratifs est disponible à la vente en septembre à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas.
Dates
Tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis du mardi 01 septembre 2020 jusqu'au mercredi 30 septembre 2020 de 10h00 à 18h00
Adresse
Maison des Métiers d’Art - Ateliers d’Art de Franc. 6 Place GAMBETTA
34120 PEZENAS
Tél
+33 4 67 98 16 12
Organisateur
Maison des Métiers d’Art - Ateliers d’Art de France
Contactez
Contactez