« CREAR, INVENTAR, BOLEGAR : L’ART OCCITAN SORT DE SA RÉSERVE »

Date / horaire

Du 11/06/2021 au 19/09/2021 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche (horaires d'ouverture du musée (10h00-18h30))

Programme

" l’art occitan sort de sa réserve " - En partenariat avec le CIRDOC - Institut Occitan de Cultura
Une exposition atemporelle et transversale conçue à partir d'œuvres d’artistes issues des collections et des fonds d’archives du CIRDOC.
Des troubadours à l’art contemporain, de Mistral le visionnaire au beatnik Jànluc Sauvaigo, de l'effervescence baroque aux luttes sociales du XXème siècle, la culture occitane a toujours su se réinventer dans les avant-gardes de son époque. 
Ainsi, en brouillant les frontières actuelles entre savant et populaire, tradition et création, hier et demain, se dévoile une tout autre conception de la culture : transversale, multiple, bouillonnante, toujours en prise avec les grands enjeux qui traversent son temps. Bref, une culture vivante qui, polycentrique, a toujours cherché dans les arts de nouvelles façons de dialoguer avec le monde. Et de le transformer.
Artistes exposés : Valère Bernard, Joan-Carles Codèrc, Max-Philippe Delavouët, Pierre François, Henri Martin, Moëbius, Maurice Roux, Jànluc Sauvaigo, Antoine de Troy.dseee »é
> inauguration de cette exposition le vendredi 11 juin à 18h00
> Musée Agathois, Agde
> tout public
> entrée libre
Dates
Du 11 juin 2021 au 19 septembre 2021 : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche (horaires d'ouverture du musée (10h00-18h30))
Adresse
MUSÉE AGATHOIS JULES BAUDOU. 5 rue de la Fraternité
34300 AGDE
Tél
+33 4 67 94 92 54
Organisateur
MUSÉE AGATHOIS JULES BAUDOU
Contactez
Contactez
Site Internet
https://www.museeagathois.fr

Mon séjour idéal

Séjour idéal supprimé Annuler