Championnat de France de stand up paddle 14'

Cap d'Agde à nouveau choisi pour accueillir
le championnat de France de stand up paddle,
les 28 et 29 septembre 2019.

Le championnat de France SUP race, en 14 pieds et moins, se déroulera
sous l’égide de la Fédération Française de Surf sur le plan d'eau du Cap d'Agde.

Il est organisé par la SODEAL et son Centre Nautique, première structure en Méditerranée à avoir obtenu le label national « Ecole Française de stand up paddle » (EFSUP).

Dans le cadre du label France Station Nautique***, il va y avoir du sport sur la plage Richelieu le week-end des samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019.

Déjà site du championnat de France en 2017 en version 12’6, le Cap d’Agde s’est vu à nouveau choisi pour organiser cet événement sportif.

Cette fois, c’est dans la catégorie reine de la discipline que les participants s’affronteront : le SUP 14 pieds, support adopté dans les compétitions internationales. Toutes les courses seront cependant ouvertes aux 12’6, car les championnats de France et la Coupe de France sont en « 14 pieds et moins ».

L'élite française au Cap d'Agde

Cette épreuve nationale majeure est à fort enjeu sportif car elle accueillera l’élite française qui fait partie des meilleurs mondiaux.

Les concurrents en découdront « en milieu maritime », permettant de faire des courses dans des vagues.

2 temps forts rythmeront toujours ce week-end : la « Technical Race », parcours technique composé de boucles, et la « Longue Distance » ralliant le Cap d’Agde à la cité d’Agde (en fonction de la météo).

L’intérêt de ce championnat de France de stand up paddle  sera aussi l’occasion pour le public d’être complètement partie prenante et acteur de sa réussite autour du « Surfing Village », à proximité immédiate du Centre Nautique. Il pourra ainsi tester gratuitement cette pratique en tant que débutant, ou se frotter aux compétiteurs de haut niveau lors des sprints pour les plus aguerris.

©FFS
©Max BERULLIER

Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler