14 événements à vivre absolument !

14 événements à vivre absolument !

En vacances, il y a forcément quelque chose que l’on n’oublie pas de faire : ne rien faire et c’est bien naturel !
Néanmoins, nous vous conseillons vivement de participer à nos événements pour vous amuser et vibrer.

Festival Boby Lapointe

Avril à Pézenas

Ce festival rassemble des artistes autour d’une même passion : la chanson !

Fantaisie, originalité, convivialité sont au rendez-vous pour continuer à faire vivre l’esprit de Boby Lapointe et son goût du verbe et de la malice.

Le Grand Déballage

Mai à Pézenas

C’est le Printemps, l’heure du Grand Déballage des antiquaires et brocanteurs de Pézenas et de toute la France : plus de 200 professionnels !

Venez chiner et trouver la pièce rare ou le coup de cœur !

Festival Molière

Juin à Pézenas

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, fut auteur, chef de troupe et comédien. Certaines de ses comédies et de ses farces sont considérées comme des chefs d’œuvres.

C’est dans la belle ville de Pézenas que la carrière de Molière a véritablement commencé. Alors, quoi de plus légitime que de lui dédier un festival : spectacles de rue, chant, danse, musique, conférences, expositions, visites insolites, rencontres…
A ne pas manquer !

La Fête des pêcheurs et de la mer

Juin à Agde et au Grau d’Agde

Chaque année, les pêcheurs célèbrent la Saint-Pierre.

Cette fête traditionnelle et religieuse dure trois jours en alternant temps de fête et moments de recueillement. Messe, hommage aux marins disparus, procession, tournoi de joutes languedociennes, sardinade, bal, feu d’artifice…

Venez vivre avec eux ces moments de convivialité et de partage !

Canalissimô

Juin à Portiragnes

Devenu une véritable institution, ce festival fait rire et rêver !

Dans le décor somptueux du Canal du Midi, venez vous distraire : concerts, spectacles de rue, spectacles musicaux, spectacles de cirque, fanfares, expositions…

Les Estivales

Juillet et août à Pézenas

Ce rendez-vous estival est la promesse de passer une agréable soirée pour découvrir et apprécier les grands vins de notre terroir autour d’assiettes gourmandes de produits locaux et dans une ambiance musicale différente chaque vendredi soir de 19h à 23h.
Cette année, les Estivales de Pézenas auront lieu du 7 au 28 août 2020.

Profitez-en pour flâner dans les rues pavées du centre historique, c’est aussi les « Nocturnes » des artisans et des échoppiers.

Festival de feux d’artifice

Juillet à Agde, au Grau d'Agde et au Cap d’Agde

Colorés, originaux, acidulés, vivez la féérie de ces shows explosifs aux mises en scène toujours plus spectaculaires. Et pour en profiter 5 fois plus, 5 lieux proposent ce spectacle haut en couleur qui fascine toujours autant petits et grands et rencontre beaucoup de succès !

Vinocap

Du 12 au 14 juillet 2020 au Cap d’Agde

Sur les quais du Cap d’Agde, chaque année, le salon œnotouristique Vinocap accueille une centaine de producteurs-exposants venus à la rencontre des amateurs de vins pour une présentation et une dégustation de leurs crus en vin rouge, rosé, blanc, effervescent, bio... 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération

En savoir plus

Super Cross

Août à Saint-Thibery

Bienvenue sur ce show nocturne spectaculaire !

Les meilleurs pilotes de France sont réunis pour une compétition de haute voltige et un Show Freestyle. Du grand spectacle et des sensations pour tous ! C’est pourquoi il faut absolument prendre son billet et aller les encourager sur l’une des épreuves !

Brescoudos Bike Week

Du 31 août au 6 septembre 2020 – Tout autour du Cap d’Agde

Lors de ce rassemblement Harley Davidson et Goldwing, tous les passionnés, amateurs ou simples curieux aiment à se retrouver pour partager leur passion et admirer ces engins toujours plus beaux et originaux. Plus qu’un rassemblement, c'est un périple itinérant avec des balades sur les routes du territoire.

Si vous aimez être surpris, étonné, séduit, vous allez être servi !

En savoir plus

Festival du vent

Septembre à Portiragnes

Une multitude de cerfs volants de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles inondent le ciel de Portiragnes qui se transforme en un tableau fantastique et multicolore !

Chaque année, l’élite des freestylers européens se réunit pour nous offrir un spectacle surprenant : pilotage acrobatique, compétition, structures géantes, vol en équipe, show de cerfs-volants artistiques mais aussi ateliers de fabrication, décorations de sol…

Et on profite d’être sur la plage pour prendre un grand bol d’air !

Les Journées Européennes du Patrimoine

Du 19 et 20 septembre 2020 – Dans toutes les villes

C’est l’événement culturel incontournable de la rentrée ! L’opportunité de mettre en valeur notre patrimoine sous un angle nouveau et original. L’occasion rêvée de (re)découvrir les  richesses qui nous entourent : ouvertures inédites, visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème...

Cette année, le thème choisi est  « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ».

Le Salon Nautique d’Automne

Du 28 octobre au 1er novembre 2020 au Cap d’Agde

Pendant 5 jours, le salon déploie ses voiles pendant les vacances de la Toussaint et propose une immersion totale dans l’univers du nautisme avec plus de 200 exposants : bateaux à moteur et à voile, sports et associations nautiques, nouvelles technologies, équipements et services, animations, conférences…

En savoir plus

Temporadas

C’est un collectif qui œuvre à l’organisation des fêtes saisonnières de Pézenas par la mise en commun des savoirs, des pratiques, des recherches et des imaginaires liés à la notion de Patrimoine Culturel Immatériel. Grâce à eux, nous pouvons participer aux 4 rituels festifs des Temporadas qui célèbrent notre rapport aux cycles du temps.

• de l’hiver au printemps, au moment du réveil de la Nature, c’est l’entrée en Carnaval et la fête du protecteur de la Ville, Sant-Blasi

• du printemps à l’été, au moment de sa maturité, au solstice d’été, c’est la Saint-Joan d’Estiu

• de l’été à l’automne, au moment de son déclin, pour apprivoiser la Mort, voici Martror

• de l’automne à l’hiver, pour entamer sa période de régénération, au solstice d’hiver, c’est la Sant-Joan d’Ivèrn ou Nadal