Cap d'Agde Méditerranée
Patrimoine, musique et vin : Festa Vino un secret de connaisseur

Patrimoine, musique et vin : Festa Vino un secret de connaisseur

Festa Vino, c’est le nom de nos soirées musicales dans les villages.

A l’heure du temps retrouvé, seuls ou entre amis, Festa Vino c’est autant d’occasion de déguster les bons vins des vignerons de tout le territoire.  
La bouteille se vend au même prix que dans les domaines. Pas mal non ? Et on peut aussi choisir de déguster le vin au verre pour  2 euros.
Génial l’ambiance ! En plus c’est l’occasion de découvrir de beaux petits endroits  tout en se régalant auprès de food-trucks qui mitonnent sur place leurs spécialités.

Le 1er juillet , c'est à Nézignan l’Evêque à l’espace Papanou

Charmant petit village au milieu des vignes qui abritait jadis la résidence d’été des évêques d’Agde.  Visite guidée de l’église romane et soirée avec Equinoxe et ses comédies musicales pour chanter et danser. Les vins en dégustation seront ceux des domaines  La Condamine l’Evêque  et  Lacroix Vanel. Et pour vous régaler les food-trucks Oté Kréol  (cuisine créole) et Fish n’ Chips…ou les bonnes huitres de l’Ecailler.

Le 21 juillet, changement de décor du côté de Vias

Entre le Canal du Midi et la Méditerranée, Festa Vino fera sa fête sur le parvis de l’église de Vias. Après une visite guidée du coeur historique et des portes du XVII ème siècle, soirée festive  au son de la guitare de David TOBENA à déguster les vins des domaines du Bosc et  Grangeot des Beaumes . Avec les food-truck Go Fast (hamburgers maison) et Oté Kréol …et toujours l’ Ecailler avec nos  huitres préférées, celles de l’étang de Thau bien sûr !

Le 11 août, c'est à l’écluse du Canal du Midi à Portiragnes

Ce village qui sait si bien protéger ses espaces naturels ouvrira les portes de son patrimoine bâti pour une visite guidée avant que ne commence la soirée musicale latin ‘s groove avec La Milone sur les berges de l'écluse. Les food trucks Fish n’ Chips et Oté Kréol et l’Ecailler seront là pour les petites faims et l’accompagnement des vins d’Alma Cersius la cave coopérative de Cers- Portiragnes.

Le 25 août, on se retrouve à Montagnac

Plongée dans l’ambiance des foires médiévales dans le sillage d’un guide,  visite suivie d’un bain de sons et de bonne humeur dans le théâtre de verdure  avec la fanfare ensoleillée Les Enjoliveurs.  Les vins des Domaines Savary de Beauregard, Saint Hilaire et Paul Mas pour faire chanter les papilles et pour les petites faims les en-cas des food-trucks Teheiura (cuisine tahitienne) et Flamingo (burgers maison) ainsi que l’Ecailler.

Le 29 septembre, on prend de la hauteur à Caux

Parce que les bonnes choses ont une fin, on se retrouve sur la place de ce village en circulade.  Entre clocher aérien et musée nous croiserons la route du bandit  Jean Pomarede  le temps d’une visite théâtralisée.  Les vins seront ceux des domaines de Daurion et de la Font des Ormes. Et les en-cas des food-trucks Garnito (cuisine sud américaine) et Fish n’Chip.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Pratique
Téléchargez la carte du territoire pour mieux localiser les lieux
Téléchargez la brochure Festa Vino

Gardez le contact

Newsletter

Bons plans, idées, promos...
Abonnez-vous

Contact

Posez une question
04 67 01 04 04
ou contactez-nous

Brochures

Feuilletez et téléchargez nos brochures

Suivez-nous

Site officiel de l'Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée
Le Cap d'Agde - La cité d'Agde - Le Grau d'Agde - La Tamarissière - Pézenas - Portiragnes - Vias
Bulle d'accueil - Rond-Point du Bon Accueil - BP 544 - F-34305 LE CAP D'AGDE Cedex
Tél : 04 67 01 04 04 • Fax : 04 67 26 22 99

Avis de marché
Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication touristique de la destination