Vias

Vias

Vias Méditerranée, paradis naturel en bord de mer Entre le Canal du Midi et la Méditerranée, ce typique village du Languedoc cultive la douceur de vivre toute l’année.

5 km de plage de sable fin pour le farniente ou les loisirs nautiques. A vous de décider !

Passez de bons moments de détente à la plage, à deux ou en famille. Ici, la mer descend en pente douce. Vos enfants y jouent en toute sécurité et les plages principales sont aménagées et surveillées.

Stand-up paddle, kite surf, planche à voile, jet ski, bouées tractées : profitez d’un vrai choix d’activités nautiques pour tous, ainsi que des nombreuses animations de plage, sportives ou de découverte de l’environnement.

A proximité des plages, les lagunes abritent un univers sauvage à découvrir avec les enfants lors d’une balade commentée ou d’un safari photo, à pied ou à vélo, à la découverte d’oiseaux et d’espèces rares : gravelots, ibis, tortues Cistude, libellules de Graslin…

Circuits vélo/VTT, parc forain, karting… Une belle palette d’activités de loisirs pour tous les âges

Vias accueille le plus grand parc forain de France, un karting avec des pistes homologuées pour la compétition, un parc d’activités indoor ouvert toute l’année pour les plus jeunes, et aussi un centre équestre, un superbe mini-golf

Avec ses 90 km de circuits balisés et labellisés, Vias fait la part belle au vélo !

Entre Canal du Midi, mer et vignobles, les sentiers VTT séduisent autant les férus de vélo que les adeptes de la promenade familiale. Enfourchez votre vélo, les clubs locaux vous invitent à rouler avec eux gratuitement du printemps à l’automne.

Sur le Canal du Midi, les ouvrages du Libron sont uniques au monde

Quel bonheur de naviguer ou de se promener sur les berges du Canal du Midi, le long des vignes. Dans ce havre de paix, on ne peut qu’être admiratif devant la technicité de l’ouvrage conçu pour assurer la circulation sur le canal lors des crues du Libron.

Un village de caractère entre mer et vignes

Bâti entre deux anciens volcans, le village a tout naturellement été construit en basalte, ce qui ne fait qu’accentuer l’élégance du clocher/donjon de l’église Saint-Jean-Baptiste qui domine le village. Sur les places, dans les ruelles fraîches, partagez l’art de vivre des viassois et participez à la mise en scène du patrimoine, toute l’année : croisières musicales sur le Canal du Midi, escapades vigneronnes, festival médiéval Stella Maris et Sant Joan de la Mar, Vias en Jazz, danse folklorique du « poulain », fête des Vendanges, échappées belles en vélo… Consultez le programme des animations.

Son vignoble cache de somptueux domaines

Allez à la rencontre des vignerons et vigneronnes heureux de vous accueillir pour vous faire partager la qualité de leur travail, de leur terroir et de leurs vins gorgés de soleil.

Préparez-vous à vivre des vacances à la mer riches en découvertes ! Cliquez !

 

 

Carte interactive

Toutes les infos sur une seule carte

en savoir plus

Brochures

Feuilletez ou téléchargez nos brochures

en savoir plus
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler