Portiragnes

Portiragnes

Portiragnes, la belle alliance entre plage, nature et authenticité. Si pour vous, vacances riment avec environnement préservé, vous êtes au bon endroit !

Ici, les amoureux de la nature sont comblés !

Portiragnes regorge d’attraits naturels, au premier rang desquels : la plage 

de sable fin, où flotte le Pavillon Bleu européen, et les nombreuses activités nautiques, école de voile, plages aménagées. Et, à proximité immédiate, de vastes espaces naturels protégés au sein du réseau Natura 2000, tels que la Réserve Naturelle Nationale de Roque-Haute qui abrite une précieuse biodiversité dans ses mares temporaires, parfois rarissime [Connaissez-vous la fougère à poils rudes ?] ou le site de La Grande Maïre, notre coin de Camargue !

Cette vaste zone humide de 400 ha réunit une mosaïque de milieux naturels (dunes, lagunes, pré-salés, roselières) et une remarquable diversité d'espèces animales à découvrir au fil des 3 sentiers balisés ou en visite guidée chaque mercredi soir de juillet et d'août. C’est un site peuplé d’oiseaux, à découvrir absolument. Il vit aussi au rythme des traditions occitanes autour des chevaux Camargue et des taureaux de la Manade du Grand Salan.

A pied, à vélo… Tout pour un séjour convivial et écolo

La station de Portiragnes-Plage est idéale pour se détendre et laisser [aussi !] sa voiture au repos. Les pistes cyclables permettent de sillonner la station jusqu’à la mer et de se balader sur les berges du Canal du Midi, sous les platanes. Le Canal est d’ailleurs le point de départ idéal vers la découverte des environs, d’écluse en écluse, à pied, en vélo ou en louant un bateau !

Le charme du village traditionnel occitan

Jalonné par le Canal du Midi, entouré de vignes et adossé à une colline, on adore musarder dans les ruelles du village typiquement languedocien qui se déroule autour de l’église construite au XIIe siècle. Une étape au Musée archéologique Jean Saluste permet de découvrir le mode de vie et les activités des premiers habitants depuis le Paléolithique (- 800 000 ans).

Festivals, spectacles, traditions taurines, musique…

L’été de Portiragnes est résolument festif. Depuis Canalissimô, le festival qui place l’art dans la rue en juin, jusqu’au Festival du Vent où le ciel de la plage se pare de mille couleurs et personnages, les animations pour tous et en tous genres s’enchaînent.

En quelques mots

Aux paysages préservés de Portiragnes s’ajoute la culture du sud !

Envie d’y aller ? Cliquez

 

 

Carte interactive

Toutes les infos sur une seule carte

en savoir plus

Brochures

Feuilletez ou téléchargez nos brochures

en savoir plus
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler