Week-end au Cap d'Agde par Sandrine

Week-end au Cap d'Agde par Sandrine

Je suis Sandrine, maman passionnée de voyage, depuis ma plus tendre enfance.

Pouvez-vous présenter votre blog ?

J'ai créé le blog Voyages et Enfants en 2011 pour partager ma passion des voyages et donner des infos pratiques pour voyager avec des enfants. Le blog propose plus de 80 destinations en France et à travers le monde grâce à une belle communauté de parents voyageurs qui partagent leurs voyages sur le blog.

Qu’est-ce qui a déclenché votre envie de venir au Cap d’Agde ?

Je connaissais le Cap d’Agde depuis longtemps. Originaire de Valence, c’est une destination balnéaire proche de chez moi. J’y allais souvent enfant.

Du coup, on a décidé de profiter d’un beau week-end de septembre pour faire découvrir la région à nos enfants : un peu de plage pour les enfants mais comme nous, les parents, ne sommes pas des fanas de plage, nous voulions surtout découvrir un peu le Cap d’Agde autrement.

Quels sont les endroits que vous avez préférés ? Un coup de cœur à partager ?

Un de nos moments préférés a été la balade en vélo. Nous devenons de plus en plus adeptes des balades en vélo (quand c’est plat, ce qui nous change de nos montagnes) et la promenade jusqu’ à Agde est vraiment dépaysante le long du canal…

Les enfants ont, eux, aimé la plage et le DinolandPark bien sûr…

Mais ma grande a adoré rencontrer l’inventeur de la statue de l’Ephèbe du Cap d’Agde que nous avons eu la chance de découvrir au musée de l’Ephèbe lors des journées du Patrimoine. Un vrai explorateur, en chair et en os ; ça titille l’imagination quand on a 10 ans !

Votre blog fourmille de bons plans ! Quels sont vos meilleurs conseils pour les voyageurs qui souhaitent venir au Cap d’Agde ?

Partez à la découverte du Cap d’Agde loin des clichés. Je savais que la plage était immense au Cap, mais j’ai été très heureuse de découvrir la falaise pour une ambiance différente, propice aux belles photos.

Alternez donc plage, incontournable avec les enfants, avec la visite des alentours car il y a de jolis villages à découvrir.

En vacances, quelle est votre devise préférée ?

Découvrir, profiter en famille, se créer des souvenirs ! Et le week-end au Cap d’Agde en fait partie !

 

Découvrez le récit de son séjour au Cap d’Agde : jour 1

Découvrez le récit de son séjour au Cap d’Agde : jour 2

Vous voulez en savoir plus sur Voyages et enfants, poser des questions à Sandrine, n’hésitez pas !

Blog : www.voyagesetenfants.com

Facebook : www.facebook.com/VoyagesetEnfants

Twitter : www.twitter.com/voyagesenfants

Instagram : www.instagram.com/voyagesetenfants

 

Consultez aussi les autres articles sur notre Webzine : suggestions de visites, activités, découvertes… pour réussir vos vacances au Cap d’Agde.

 

Carte interactive

Toutes les infos sur une seule carte

en savoir plus

Brochures

Feuilletez ou téléchargez nos brochures

en savoir plus
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler