La Cité d'Agde

La Cité d'Agde

Partez explorer Agde, l’ancienne cité grecque et ses 26 siècles d’histoire qui se mire dans le fleuve Hérault ! Ses trésors d’archéologie et ses spécificités architecturales vous feront voyager hors du temps…

Agde, d’hier à aujourd’hui

Autrefois appelée "Agathé Tyché" (la Bonne Fortune), la cité d’Agde se niche au croisement du Canal du Midi, du fleuve Hérault et de la mer méditerranée. Ancien comptoir d’échange, cette cité construite avec la pierre volcanique du Mont Saint-Loup a prospéré au fil des siècles grâce au commerce maritime. Elle est une des plus anciennes villes de France, riche de milliers d’années d'histoire. Des ruelles commerçantes aux couleurs chatoyantes et des ateliers d’artistes animent le cœur de ville d’origine antique. Incontestablement, Agde est une cité de caractère à l’accent du sud, à visiter absolument ! 

Une architecture unique dans la région

La cité d’Agde rayonne par le charme de ses petits dédales de ruelles, bordées d’habitations et d’édifices bâtis en pierre noire volcanique, celle du volcan d'Agde. C’est pourquoi, la cité historique est souvent surnommée la Perle Noire.  Il vous suffit de déambuler quelques minutes à travers ses petites rues typiques, son port fluvial ou encore ses remparts pour vous imprégner immédiatement de l’ambiance paisible et empreinte d’histoire qui y règne. Absolument unique en Languedoc, la cité d’Agde vous surprendra par la richesse et la diversité de ses monuments historiques tout en basalte.

 

 

Carte interactive

Toutes les infos sur une seule carte

en savoir plus

Brochures

Feuilletez ou téléchargez nos brochures

en savoir plus
Panier

Mes coupons

Voir toutes les offres Coupon supprimé. Annuler