Cap d'Agde Méditerranée
Nuit du Jazz

Nuit du Jazz

samedi 08 juillet 2017.

A 18h30

Informations pratiques

Tél : 04 67 26 71 06 / 06 48 34 12 14
Organisateur : Jazzinade
Lieu : Château Laurens
Adresse : . 34300 AGDE

Courriel
Site Internet
Export Gps

Programme

L’Association « Jazzinade », qui regroupe, depuis 20 ans, une dizaine de musiciens amateurs et passionnés de musique de jazz, a créé sa première « Nuit du Jazz » en 2002. 
Cet événement, dont la renommée a dépassé depuis le cadre régional, se déroule dans une ambiance festive de garden-party à la française. L’ensemble « Jazzinade » ouvre la soirée, suivi par un orchestre New Orleans, puis 2 groupes internationaux.


18h30 : Apéro-concert avec l’ensemble Jazzinade

19h30 : New Orleans en déambulation avec White Beans Jazz Quartet

21h : Susana Sheiman en septet

  • La chanteuse espagnole Susana Sheiman, a mérité de faire partie de l'olympe des plus grandes chanteuses de jazz. A la tête de ce septet, elle met sa versatilité au service d'un répertoire au style varié. Accompagnée par ses musiciens attitrés et de renom : Toni Solà (saxo ténor), Artur Regada (contrebasse), Xavier Algans (piano), Caspar Saint-Charles (batterie) avec, en invité, le célèbre trompettiste David Pastor et le percussionniste Oscar Alonso
     
  • David Pastor : trompettiste de renom, la diversité musicale de David Pastor le conduit à jouer avec de nombreux musiciens et orchestres espagnols et internationaux. Il a parcouru le monde à travers les festivals de jazz et enseigne à présent à l'Ecole des Etudes Supérieures de Musique. 

22h15 : Stefano di Battista Quartet
Avec Stefano di Battista au saxophone, Eric Legnini au piano, André Cecarelli à la batterie et Rosario Bonaccorso à la contrebasse
  • Stefano di Battista :  saxophoniste alto et soprano italien fortement inspiré par les grands classiques des 50’s et 60’s du label Blue Note, Stefano di Battista développe un style néo hard bop. Ce style résulte d’un engagement total, fusion de fougue et de générosité. Il met toute son énergie faite autant de vitesse et de virtuosité que d’innovation au service d’une émotion propre à ses racines, à sa terre natale.
     
  • Eric Legnini : ce pianiste belge, découvre le jazz dans les années 80. Il se voit, par la suite, très vite reconnu par les autres musiciens tels les frères Belmondo, Éric Le Lann, Paco Sery et d'autres. Il a également participé à l'élaboration du dernier album de Claude Nougaro, La Note Bleue.
     
  • André Ceccarelli : ce batteur de jazz français fut membre du groupe de rock français Les Chats sauvages à ses débuts professionnels. Après avoir joué avec de nombreux artistes de variétés, notamment Claude François, il s'oriente vers le jazz, ce qu'il a voulu toujours faire et va pouvoir jouer avec les plus grands jazzmen de l'époque, tout en devenant un musicien de studio très actif.
     
  • Rosario Bonaccorso : il est l’un des plus important contrebassiste italien. Instrumentaliste de grande expérience et sensibilité, il est compté parmi les musiciens italiens les plus populaires sur la scène internationale.

Parking gratuit surveillé 1500 places.
Possibilité de restauration sur place

Sans réservation
 

Tarifs

15 €

Gardez le contact

Newsletter

Bons plans, idées, promos...
Abonnez-vous

Contact

Posez une question
04 67 01 04 04
ou contactez-nous

Brochures

Feuilletez et téléchargez nos brochures

Suivez-nous

Site officiel de l'Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée
Le Cap d'Agde - La cité d'Agde - Le Grau d'Agde - La Tamarissière - Pézenas - Portiragnes - Vias
Bulle d'accueil - Rond-Point du Bon Accueil - BP 544 - F-34305 LE CAP D'AGDE Cedex
Tél : 04 67 01 04 04 • Fax : 04 67 26 22 99

En raison des travaux d'aménagement de l'entrée du Cap d'Agde,
l'accès à la Bulle d'accueil est modifié.
Cliquez pour en savoir plus

Marché Nettoyage et entretien des locaux de l'Office de Tourisme Communautaire, cliquez
Téléchargez les documents sur le portail des marchés publics de la CAHM